Skip to main content

An: Herrn Joos Suter, CEO Coop

En finir avec les contenants jetables pour la vente de plats à emporter

Ces dernières années, la vente de plats à emporter s’est développée de façon exponentielle. Mais avez-vous déjà pensé au contenant ? Cet emballage qui, après une petite vingtaine de minutes, finit systématiquement à la poubelle ? Ou pire… dans la nature ?
C’est en raison de ce contenant que nous faisons aujourd’hui appel à M. Sutter, directeur de Coop, afin qu’il mette fin à cette absurdité et propose à chaque consommateur une alternative aux contenants jetables dans la vente à emporter.
Si toi aussi tu souhaites pouvoir emporter ton repas dans un contenant réutilisable consigné ou ton propre Tupperware, signe notre pétition !

🇩🇪 Petition auf Deutsch: https://www.peoplepower.ch/petitions/schluss-mit-dem-verpackungswahnsinn-im-takeaway
🇬🇧 Petition in English: https://www.peoplepower.ch/petitions/stop-the-packaging-mania-for-takeaway

Warum ist das wichtig?

Depuis plusieurs années, Coop promet volontairement de réduire la pollution plastique. Ainsi, la taxe de 5 centimes sur les sacs en plastique a déjà permis d’économiser, chaque année depuis son instauration, 850 tonnes de plastique*.
Mais cela ne suffit pas.
Il est important de savoir que, chaque année, 840 millions de déchets finissent encore dans notre belle nature Suisse ; soit parce qu’ils y ont été délibérément jetés, soit parce que le vent ou les animaux les y ont transportés. Parmi ces déchets, un tiers sont des emballages de produits alimentaires.
Ce sont ensuite les communes qui prennent en charge les coûts de nettoyage, et certainement pas Coop. Malgré cet effort, certains déchets ne seront jamais récupérés, nuisant finalement à la nature et indirectement à nous tous.
C’est pourquoi, nous demandons à Coop de ne pas s’en tenir à la taxe des sacs en plastiques, mais d’étendre cette mesure efficace à tous les contenants jetables.
Contrairement à la Migros, Coop vient seulement d’introduire dans deux de ses restaurants, un système de contenants réutilisables dans la vente à emporter. Cela n’est pas suffisant ! Il faut rendre cette mesure accessible à chaque consommateur du pays.
Signez notre pétition maintenant et aidez-nous à mettre fin au non-sens des contenants jetables pour les plats à emporter.


Ich habe unterzeichnet, weil...

  • Pas par pas on y arrive !

Neuigkeiten

2019-05-14 21:43:57 +0200

100 Unterschriften erreicht

2019-05-14 19:21:44 +0200

50 Unterschriften erreicht

2019-05-14 16:51:04 +0200

25 Unterschriften erreicht

2019-05-14 15:47:26 +0200

10 Unterschriften erreicht